230, rue Vachon, Trois-Rivières (Québec)  G8T 8Y2

Tél: 819 378-4100

Sans frais : 1 844-378-4100

Télec : 819 371-2712

mauricie@scfcpa.ca 

CONTACTEZ-NOUS!

​​​​© 2017 SCF Mauricie inc.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

VENDRE OU TRANSFÉRER MA FERME

Le moment est venu pour vous de vous retirer des activités de la ferme. Cette décision, parfois forte en émotions (on vous comprend!) doit tout de même être prise de manière éclairée. L’équipe du SCF Mauricie vous a accompagné durant de nombreuses années durant les activités de votre entreprise, et souhaite demeurer à votre service lors de cette importante étape.

Nous pourrons établir ensemble différents scénarios afin de déterminer la meilleure option qui s’offre à vous, sur les plans fiscal et légal. Vous aurez ainsi une information claire des divers avantages et inconvénients qui seront présents dans chacune des situations.

VENTE D’ACTIFS

La vente d’actif peut aussi être une option quand viendra le moment de prendre votre retraite. Même ces transactions méritent une bonne planification. Par exemple, vous pourriez profiter de ces astuces fiscales :

  • Le fait de demeurer en balance de prix de vente avec des garanties suffisantes sur les terres et les bâtiments pourraient permettre de différer l’imposition d’un gain en capital.

  • Vendre des blocs sur plus d’un exercice financier pourrait avoir le même résultat.

  • Différer l’imposition d’un gain en capital peut aussi avoir un impact sur l’impôt minimum de remplacement dans certains cas.

Cette transaction est importante. Bien qu’elle semble plus facile que de trouver un acheteur pour l’ensemble de l’entreprise, au niveau fiscal elle peut avoir plusieurs incidences elle aussi. À moins de devoir vous départir rapidement de votre entreprise, contactez-nous avant de façon à planifier correctement la disposition de vos actifs.

 
 

Le temps est venu de céder la place à la relève...